jeudi 27 septembre 2012

Iguaçu

Bonjour bonjour,

Il était un 14 Septembre au matin, où, tout excité, 7 étudiants internationaux rejoignent l'office de tourisme du centre de Montevideo. Mais, où vont-ils ainsi se demande un passant?
Nous allons aux chutes d'Iguaçu : Las cataratas del Iguaçu, une merveille d'Amérique du Sud!!!

Yeah!!! Et là, grosse musique mythique type :   :-)



C'est donc après pas loin de 1500km, et presque 20h de car qu'on arrive le matin suivant à Foz de Iguaçu au Brésil. Au passage, on apprécie l'espace de libre échange Schengen quand on est bloqué à la frontière entre 1 et 2h à chaque fois. Pas super appréciable quand on est super un lieu qui est à la frontière entre 3 pays.




Il s'agit d'un voyage de 6 jours: 2 jours pour voir les chutes, un jour au Paraguay, un jour au Brésil pour voir également le 2ème plus gros barrage du monde, et en Argentine pour visiter une ancienne mission Jésuite.


Il s'agit sûrement à ce jour du plus beau voyage de toute ma vie. C'est vraiment impressionnant de voir la force et la beauté de ces chutes. A cette saison, il y a particulièrement beaucoup d'eau, et l'organisation du site est tel qu'il y a des passerelles qui nous mènent presque littéralement au milieu des chutes.                                        
Je pense que cette photo donne un peu l'étendue des chutes. Il y a en effet des points de vue très différents selon la hauteur (au dessus, à niveau ou dessous en bateau), le lieu et le côté (Brésilien ou Argentin), puisque l'étendue des chutes font qu'on a des perspectives différentes. 

Le Paraguay n'a pas directement de frontière à ce point, mais on dit que c'est à la frontière des 3 pour situer, parce qu'en effet, la frontière du Paraguay est toute proche.

C'est un lieu vraiment magique, au milieu de la jungle, aussi je voudrais vous partager quelques photos :

On a d'abord visité un parc d'oiseaux tropicaux, plutôt original de pouvoir approcher perroquets, toucans, et autres crocrodiles.

Vue sur les chutes du côté Brésilien

Groupe d'étudiants
Et ptit tour en barque en sous les chutes, très très agréable étant donné la chaleur (35°) qu'il faisait. La chaleur est bien évidemment très humide. Près des chutes l'humidité rafraîchit bien l'atmosphère, et sous les chutes c'est divin!
Ruines Jésuites



Pour plus de photos, c'est par ici sur facebook, je vous invite à copier coller l'adresse suivante : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4435473652620.2175500.1462582208&type=3&l=eb750f88d9



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire