Ce sont 10 jours pendant lesquels l'exposition à lieu, et tous les soirs il y a un concert de musique folklorique, et de danses, c'est très sympa. J'y suis allé vendredi soir.
Ainsi, beaucoup de gens sont habillés type campagnard. Mais attention, le campagnard n'a pas forcément la mauvaise connotation qu'on lui donne en Europe, parce que ça peut signifier aussi grand, très grand propriétaire terrien.
Du coup, c'était marrant on voyait beaucoup d'hommes avec des bottes, pantalon bouffant au niveau des cuisses et resserré au niveau des chevilles (type pantalon allemand de la guerre), pratique pour monter à cheval parait-il, puis chemise à carreau (très important), et pull sans manche. Sans oublier le béret de laine, plus ou moins grand, ou alors un chapeau. Et pour ceux qui voudraient en rajouter, il y a aussi le foulard autour du coup, la grosse ceinture en cuir dans lequel peut être glissé un grand couteau.
Je pensais avoir au moins une photo bien, parce qu'on en voyait partout, mais il va falloir se contenter de la description écrite.
L'expo est constitué de présentation d'animaux de concours : vaches à viande, vaches à lait, ovins, chevaux, et de centaines de stands qui gravitent autour depuis les pompiers, au stand de chichi et bonbons, en passant par l'office de tourisme d'Uruguay et de matériel agricole.
Aussi, c'est toute une foule qui se déplace sur ce grand terrain, au milieu de ces stands dans une joyeuse cohue, c'est très sympa.
Respirant les odeurs de grillades |
Mais c'est l'expo c'est aussi, et c'est peut-être l'attraction majeure, un terrain sur lequel il y a des jeux. J'ai pu voir des exercices d'adresse des cow boys, mais il parait qu'il y a aussi des rodéos, et du dressage de chevaux, j'ai vu aussi des concours de chiens de berger, qui guide un troupeau de moutons à travers un circuit, en répondant parfaitement au sifflet de son maître.
Et je dois dire que c'était vraiment top, je vous en fait part par quelques photos :
Ici le jeu est le suivant : une vache est lâchée au top de la paire de cavaliers qui font équipe. Il vont devoir coller au plus prêt la vache en furie qui va sortir, pour l'emmener en ligne droite vers la porte à 100m. Chaque équipe est évaluée et notée, et non pas comme je le pensais sur la vitesse à laquelle ils mènent la vache en face, mais sur le nombre de pas que fait la vache.
Hein?
Hein?
Et oui, le jeu est de coller tellement la vache avec les deux chevaux qu'elle puisse à peine courrir, et elle est soulevée par les chevaux en gros.
=) Ils sont fous ces Uruguayens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire