jeudi 18 octobre 2012

Voilà le printemps

Bonjour à toi, qui suis mes aventures depuis l'autre bout du monde.


Ici, le temps commence à changer vers du beau temps. L'Uruguay est côtière sur 50% de sa frontière, il en ressort que le climat est tempéré, et assez humide. Il ne fait pas très froid l'hiver (même si, je peux vous dire que le temps très humide rend le froid vraiment pas agréable), ni trop chaud l'été.

Et le climat est très changeant, ça je peux vous le dire! J'ai lu que c'était dû aux contrastes entre les vents froids de la pampa Argentine et de ceux venants du Brésil.

Illustration : il y a une semaine


Grosse tempête, qui a fait tomber de nombreux arbres à travers la ville. Assez impressionnant.  La première photo est prise de devant le bâtiment où j'allais en cours, la deuxième dans une rue entre chez moi et la fac!



Et ce week end :
 :-)


Il a fait un temps incroyable, je pense que c'était le meilleur temps qu'on ait eu depuis que je suis arrivé. On est allé avec de nombreux étudiants en échange à Punta del Este, une citée balnéaire à l'Est de Montevideo très prisée à la fois des uruguayens, et de nombreux touristes fortunés d'Argentine et du Brésil... ce qui en fait la ville la plus chère d'Uruguay. Pour voir de la nature faudra repasser! Ou plus précisément aller plus au Nord, dans un département nommé Rocha, qui est vraiment préservé, avec des km de plages, et une grande réserve naturelle.

Punta del Este offre l'intéressante particularité par sa pointe de marquer la séparation entre les eaux de l'estuaire du Rio de la Plata entre l'Argentine et l'Uruguay, et l'Océan Atlantique. Aussi d'un côté se trouvent les eaux peu salées, et calmes du Rio de la Plata, à l'abris du vent par les hauts édifices de la pointe, et de l'autre côté de la pointe (pas plus de 150m de large), se trouve la plage côté Océan, beaucoup plus agitée, où les gens font du surf. Hé oui, à cette saison, pas encore de baignade, si le soleil tapait, l'eau était gelée. J'espère qu'elle se réchauffera d'ici l'été.

Je met par la suite quelques photos de Punta del Este :

Oeuvre d'art qui trône sur une plage de Punta : une main qui sort du sable. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, l'artiste, surement trop timide n'a pas expliqué le sens de son oeuvre.



Port de Punta del Este, qui se remplira cet été. 

Normal, le goéland est posé sur...

des Lions de mer qu'on trouve dans le port


Trouvez Charlie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire